Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Des choux et des carottes

Des choux et des carottes

Vous ne serez pas étonnés : un supermarché japonais ne ressemble pas à un supermarché français, ni à un supermarché canadien. Il faut donc un peu d'habitude pour s'y retrouver.

Les étalages de poissonnerie peuvent rivaliser avec certaines criées. J'adore traîner entre tentacules et coquillages, mais je n'ai pas encore exploité 5% des possibilités. Je zappe en revanche complètement le rayonnage tofu (encore terra incognita, on verra plus tard pour les expériences extrêmes), de même que le très dense rayon sauces. J'ai mis longtemps à trouver le coin tout riquiqui des céréales, qui se limite le plus souvent à des corn flakes, un paquet de granola et des Choco Pops. Kellogg's ne fait pas son beurre au Japon. Grand contraste avec le Canada ! Mais cela ne nous mettra pas trop en peine, car nous ne sommes pas gros consommateurs de céréales, d'autant qu'il est assez facile de trouver du pain.

Outre la variété plus ou moins grande des produits, le classement aussi peut laisser perplexe. Ainsi, si nous distinguons très nettement le salé du sucré en France (les Palmito ne seront jamais rangés à côté des feuilletés apéro Kambly), il est fréquent ici que les deux soient mélangés : c'est le type de produit qui prime. Allez donc chercher vos crackers au fromage sur l'étagère des cookies tout chocolat !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article