Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Les visiteurs du soir

Les visiteurs du soir

Après les expérimentations sur les blattes mexicaines en cours de "sciences nat'" (SVT pour les jeunes générations) avec Madame Chollet au collège Ampère et mes séjours à Saint-Pétersbourg où j'ai lutté vaillamment (et en vain) contre l'invasion des cafards dans la cuisine de l'appartement communautaire, je pensais en connaître un rayon sur ces (sales) petites bêtes, mais je n'avais pas encore rencontré le modèle extrême-oriental :

- énorme (3 cm sans se forcer) : il s'apparente en cela à la blatte mexicaine, que l'on préfère dans le vivarium ;

- presque noir alors que son cousin russe est brun ;

- ailé ! Le cafard russe se laisse tomber du plafond dans les plats, le japonais vrombit à travers la pièce pour s'échapper ;

- présent dans les chambres où pourtant nous n'avons aucune nourriture. Effet garanti sur les enfants en phase d'endormissement ;

- heureusement isolé. Nous n'en avons eu qu'un ou deux par soir. Mais nous avons aussi rapidement pris les devants pour ne pas les laisser se multiplier. Yark-yark-yark !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aïe! Dans la chambre des enfants, c pas cool! Pour ma part, j'en ai rencontré des bruns, rampants, très rapides, et de 5cm sans se forcer au Maroc. ...! Des monstres!
Répondre