Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Une vue de KIT

Une vue de KIT

Pourquoi, dans les universités du monde entier, c'est toujours le bâtiment de l'administration le plus joli ? KIT ne fait pas exception : un beau bâtiment historique en vieilles pierres pour l'administration, et les bâtiments délabrés sans aucun cachet pour les autres.

C'est ici que je viens régulièrement signer mon registre. D'ailleurs, les cases sont un peu petites pour une vraie signature. C'est parce qu'en principe je devrais utiliser mon sceau. Les japonais ont en effet un petit tampons à leur nom, qu'ils utilisent au lieu d'une signature. À la banque par exemple, ou pour "signer" un recommandé. C'est assez joli. Je crois qu'il y a moyen d'en avoir un quand on est gaijin, mais comme les noms ne sont alors pas standards, il faut le faire sur mesure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article