Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Les magnets de KIT

Dans les couloirs de KIT, on croise des panneaux comme celui-ci, avec des magnets rigolos. C'est un tableau de présence, pour savoir qui est où. La première colonne (en bleu), c'est pour quand on est dans son bureau. La dernière (en rose), pour quand on est à la maison. Et entre les deux, on peut être en cours, en réunion, à la cantine, etc...

 

Le gros orque qui bondit à travers le tableau, en haut c'est le sensei*, et tous les autres petits ce sont les étudiants. Cette photo capture un évènement rare, et dangereux pour le matricule de certains : 4 étudiants sont rentrés chez eux alors que le sensei est encore là. Ouhlala, c'est pas bien !

En voyant ça, on pourrait croire qu'il est facile de trouver des magnets rigolos dans les magasins japonais. En fait, non. Julie est d'ailleurs très fière des sushis qu'elle a fini par dénicher et qui trônent sur notre frigidaire. 

 

* Je précise qu'il ne s'agit pas du sensei avec qui je travaille ; j'ai choisi un autre couloir ;o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'orque va les bouffer! Perso, j'oublierais sans arrêt de déplacer mon magnet... Est-ce qu'on trouve facilement des miniatures à poser sur ou devant les tombes ou urnes funéraires? (j'ai une commande d'une amie des arts libres)
Répondre