Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Le petit coup de pouce du smartphone (1)

Le petit coup de pouce du smartphone (1)

J'avais résisté vaillamment aux sirènes du smartphone jusque là, sachant bien qu'une addiction profonde me guettait. Mais là, pour affronter le Japon, je me suis laissé glisser du côté obscur : je dispose d'un iPhone (un 4, pour les initiés). Et c'est rudement pratique !

Par exemple, pour apprendre les 46 hiraganas, les 46 katakanas, et les milliers de kanjis, rien de tel qu'un petit jeu. Ça s'appelle Takos Japanese (Merci Vincent !), et je vous en ai fait une petite capture d'écran. À gauche, c'est le Sensei (le maître) et à droite, le petit poulpe, c'est moi ! Sensei veut que je dessine un "ku"... On doit donc apprendre à faire des petits dessins, à retrouver le plus vite possible quel symbole donne quel son, etc... Tout ça progressivement bien sûr : chaque niveau apporte 4 nouveaux symboles.

Bon, je ne suis qu'au niveau 2 (c'est que je bosse aussi, mine de rien). Faut dire que j'aime particulièrement quand on se trompe. L'air navré du sensei qui se frappe le front de son tentacule, je trouve ça à mourir de rire ! On ne s'en lasse pas. Bon allez, j'y retourne, faut que je travaille mon "ku".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"montreras", pardon!
Répondre
A
L'addiction à l'apprentissage du japonais, ça me paraît bénin! Tu nous montrera un beau "ku"? (mais qu'est-ce que tu nous fais écrire...)
Répondre
V
Promis, j'ai choisi cet hiragana complètement au hasard (et on est prié de laisser mon inconscient tranquille !)