Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Balade à Ohara

Balade à Ohara

Nous avions un beau projet de randonnée pour ce samedi, dont le temps était annoncé meilleur que dimanche. Mais une arrivée en bus un peu tardive, la grisaille persistante et surtout le chemin assez ardu en ont eu raison. Après avoir vu des panneaux à l'entrée de la promenade avertissant de la présence d'ours, les enfants ont joué à être effrayés jusqu'à le devenir à moitié. Ils ont bien grimpé, mais nous nous sommes arrêtés à un sommet intermédiaire pour être sûrs de ne pas être surpris par la nuit, qui tombe vite ici.

Sur le chemin du retour, nous avons visité le charmant temple Sanzen-in. Une dame très accueillante nous a montré comment adresser une prière à Bouddha en tenant un bouquet de fils colorés attachés aux doigts de sa statue. Le jardin vaut également le détour, avec ses plans d'eau tarabiscotés et ses parterres de mousse d'un vert surnaturel.

Verte également était la rizière que nous avions longée le matin. Mais le soir, le champ avait été moissonné et ses petites touffes ratiboisées tiraient désormais sur un ocre réchauffé par la lumière déclinante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article