Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Les toilettes japonaises

Les toilettes japonaises

Ce blog ne serait certainement pas complet si je ne parlais pas des toilettes dans la rubriques "grands classiques". Le Japon est internationalement reconnu pour ses toilettes high-tech. Voici les miennes, chez moi (que je viens de quitter d'ailleurs). N'ayez pas peur, approchez, je les ai récurées à fond pour l'occasion.

Par où commencer ? Peut-être par la prise électrique en bas à gauche ? Oui, les toilettes japonaises sont généralement branchées. Et cela sert à donner la force d'agir à tous les petits boutons que vous devinez à gauche. On peut chauffer l'assise, par exemple. Parfois, on peut mettre de la musique ; mais pas ici. Les stars des boutons, ce sont bien sûr ceux qui activent les jets, pour procéder au nettoyage...

Les toilettes japonaises

En exclusivité pour "Watashi Valentin desu", je vous révèle les dessous de mes toilettes ! Que se passe-t-il quand on appuie sur ces fameux boutons ?! Avouez que vous vous êtes déjà posé la question ? Hé bien il y a un petit truc en plastique qui sort, comme sur la photo, et qui projette un jet d'eau... dans toute la pièce si, comme ici, il n'y a aucun derrière pour s'interposer. Voilà, voilà... Je comprends mieux certains écriteaux rencontrés dans les toilettes des hôtels. Enfin, ce n'est pas très grave : j'avais de quoi nettoyer. Et puis ce n'est que de l'eau.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de tester ce genre de gadget. Franchement, il faut du courage. Mettez-vous en situation : cul nu sur le siège, le doigt au dessus du bouton, conscient qu'il va se passer quelque chose qui touche au plus profond de votre anatomie... J'avoue que ce n'est pas tout à fait l'invention japonaise que je préfère. Je ne me livrerai pas ici à une liste détaillée de mes arguments contre ce bidule. Préservons l'agréable parfum printanier de ce blog, en ce début de saison de floraison des cerisiers.

N'empêche que l'invention la plus maline dans cette histoire, c'est le petit robinet au dessus de la chasse d'eau. Au lieu de remplir leur chasse toutes seules dans leur coin, mes toilettes vous en font profiter : vous pouvez vous laver les mains ! Un petit savon sur l'étagère au dessus (hors cadre), une petite serviette (à droite) et le tour est joué. Pas bête, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello! Et une fois que tu as les fesses bien propres mais mouillées, tu utilises tout le papier toilette ou tu as des lingettes? ?!
Répondre
A
Bon. J'ai toujours très envie d'aller au Japon, mais j'eviterai d'aller aux toilettes hi-tech japonaises : elles me font peur! Tant pis! Je me retiendrai. ..
V
On avait dit "fraicheur printanière" Aurélie ;o) Mais oui, tu as mis le doigt sur un point clef. Va te laver les mains maintenant :oD
J
Merci pour cet article plein d'humour. Mon ami photographe et grand fana du Japon (c'est le plus grand collectionneur européen de NIKON et il est à l'origine de la création du musée de la photo en collaboration avec une mairie de l'agglomération lyonnaise) a lui même acquis ce type de machine infernale. Il adore le montrer... À quand le musée des toilettes?
Répondre