Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Réponse à la photo mystère n°8 : Ama-no-Hashidate

Si la position du bonhomme sur ce panneau signalétique ne vous a pas échappé, deviner pourquoi il se plie ainsi en deux, jambes écartées, était une autre paire de manche !

C'est la gymnastique à laquelle s'adonne tout touriste en goguette à Ama-no-Hashidate (天橋立). Ce lieu, situé à l'ouest de la préfecture de Kyoto, est connu pour compter parmi les trois plus beaux paysages du Japon (日本三景, Nihon sankei), les deux autres étant Miyajima (que nous avions vu en mars, cf. cet article) et les îlots couverts de pins de Matsushima.

Ama-no-Hashidate signifie littéralement "pont du ciel". C'est une langue de terre de 3,5 km plantée de pins qui traverse la baie de Miyazu : superbe balade à vélo ! Nous avons pu également profiter de la plage ; il faisait malheureusement un peu frais pour la baignade.

De chaque côté, des points de vue ont été aménagés. En adoptant la position du petit bonhomme, on est censé confondre ciel et mer, le pont flottant sur le tout.

 Mais les photos les plus savoureuses sont plutôt du type de celle-ci :

Tout le monde s'y met : les familles passent chacune à leur tour, les mamies remontent leur jupe... Mais le visiteur a déjà été mis en condition pour céder au farfelu. En effet, pour monter jusqu'au point de vue, il faut emprunter soit le funiculaire, soit le mode de transport ci-dessous, qui a beaucoup plu aux enfants :

En grimpant un peu plus haut encore sur la colline, on arrive au temple Nariai-ji, qui comporte une bien belle pagode :

Et voilà ! Il ne restait plus qu'à compléter la journée par une expérience culinaire euh... audacieuse. J'ai eu envie de grignoter un truc chaud et, à un stand vendant des châtaignes, étaient vendus ces tronçons de bambou entouré de pâte, rôtis à la flamme. J'aurais dû opter pour les châtaignes car il s'agissait d'une spécialité aux miettes de poisson assez grasse et pas très goûtue... Étrangement, Célestine en a fait son affaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah, d'accord! J'avais séché sur cette énigme...
Répondre