Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Qui était Billy the kid ?

Qui était Billy the kid ?

Moi je pensais qu'il s'agissait d'un gardien de parking ! Mais bravo à Aurélie, qui a pu lire karaoké (カラオケ) sur la photo. Effectivement l'enseigne est celle d'un bar a karaoké à Hiroshima, comme en atteste ce lien. Mais il n'en demeure pas moins que la tour en question n'est pas un bar, c'est bien un parking. J'avais même flouté le P pour rendre l'énigme moins facile.

Cela dit, ça paraissait étrange de faire tant de frais pour un parking, même pour des Japonais.

Parce que les japonais sont très friands de parkings, et de solutions insolites pour répondre à leur problème de place. Je vous avais déjà montré le sabot automatique. Et donc ici, vous avez la tour à voiture. Du moins, je crois. On n'est pas allé vérifier directement dedans (on avait pas de voiture), mais j'ai vu des voitures rentrer par la porte du fond, qui ressemblent furieusement à une porte d'ascenseur.

Qui était Billy the kid ?

Hiroshima est un haut lieu du parking à la japonaise, je crois. En tout cas, pendant notre séjour, on n'en a croisés partout ! Ci-dessus, par exemple, vous avez toute une rangée d'ascenseurs à voiture : vous vous installez sur la plateforme ronde, qui tourne pour vous mettre juste en face de la porte. Pas besoin de faire une manœuvre compliquée !

Qui était Billy the kid ?

Et en rentrant à Kyôto, sans doute parce que mon œil est maintenant aiguisé, je me suis aperçu que mes voisins avaient aussi un super parking. Vous voyez cette photo ? Combien de voiture garée à votre avis ? Hé bien 4 : il y en a 2 en dessous qui attendent bien sagement. Quand leur propriétaire veut les sortir, il demande gentiment aux deux autres de monter un peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci d'avoir flouté le "P" pour nous éviter une erreur ;-))
Répondre
A
Hello! ..et tu as la traduction des kanjis à côté de ton P? Le premier représente la lune et se traduit par "mois" .. Peut-être est-ce une location au mois de tes places de parking. . Biiz.
Répondre
V
Non désolé, je ne sais pas ce que veut dire la suite. Ça commence effectivement par mois. Mais voilà un bon exercice de déchiffrage de kanji... pour quand j'aurai plus de temps ;o)