Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Kuroneko

Ça sent le départ !

Ce matin, Kuroneko est passé prendre 6 valises (!) pour les emmener l'aéroport. Le vrai nom de ce transporteur est Yamato, mais tout le monde parle de kuroneko (黒, kuro = noir ; 猫, neko = chat ; il n'y a pas de marque du pluriel en japonais) à cause de leur logo bien identifiable dans la rue : une maman chat portant son petit dans sa gueule sur fond jaune et vert.

On croise souvent des livreurs à vélo pédalant courageusement avec une remorque débordante de cartons (NB : leur bécane a quand même une assistance électrique).

Le papillon que vous trouvez dans votre boîte aux lettres en cas d'absence comporte le numéro de téléphone portable du livreur. S'il est encore dans le quartier, il peut repasser vous déposer votre colis. Pratique ! Si tant est que vous arriviez à vous faire comprendre...

Ce sont deux jeunes femmes qui se sont présentées à ma porte pour emporter quelque 135 kg de bagages... La première a vérifié avec moi les bordereaux, par terre, comme cela se passe souvent. Cela évite ainsi d'enlever ses chaussures ! 

À lire : un article de Kanpai

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article