Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Sukî

Hier, nous avons profité du beau temps et de la proximité d'une petite station au-dessus du lac Biwa pour aller mettre les enfants pour la première fois sur des skis (スキー, sukî). Comme nous avons loué une voiture, c'était aussi notre première expérience de conduite au Japon (NB : on conduit ici à gauche).

Sans surprise, les stations de ski japonaises sont incroyablement bien organisées. Guidé dès l'entrée jusqu'à une place de parking par une armée d'employés, on laisse sa voiture pour prendre une navette de bus. Arrivé à la station, on tombe immédiatement sur le magasin de location. On y remplit un formulaire pour choisir ce que l'on veut louer, vêtements compris, on passe à la caisse, puis aux différents comptoirs pour retirer les items. Des casiers sont à disposition pour laisser ses chaussures.

Une fois équipé, on achète son forfait et on monte aux pistes par le télécabine. Et là, bonheur, il y a certes du monde, mais personne pour vous couper la route ou resquiller dans la queue du télésiège... La vue sur le lac Biwa (la plus grande étendue d'eau douce du Japon, plus grand que le lac Léman) vaut également le détour.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dorbec 05/02/2017 09:54

Et cette année le japon est le number one pour la neige !
Tous les grands freerider vont là bas !
Alors Celestine et Lucien ont ils apprécié ?

Julie 05/02/2017 12:27

Hokkaido est réputée pour les sports d'hiver. D'ailleurs, cette semaine se déroule le Sapporo Snow Festival, avec d'immenses sculptures de glace (un peu comme au Festival du voyageur à Winnipeg).
Oui, les enfants ont aimé cette première expérience. Lucien a été assez vite fatigué (et notre dos aussi), mais Célestine maîtrisait assez bien le chasse-neige en fin d'après-midi et crânait un max avec son masque de ski "miroir" tout neuf...