Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Pardon, planète !

Les Japonais ont la folie des emballages. Le produit peut être médiocre au final, s'il est joliment présenté, il gagne beaucoup en valeur.

C'est un peu le cas de ce thé, assez standard : on enlève d'abord le blister extérieur, on ouvre la boîte en carton et -oh!- on découvre que les pochettes de papier contenant les sachets individuels à infuser sont encore emballés par quatre dans un emballage plastique aux couleurs du produit.

Dans le cas du thé, il y a tout de même un intérêt, car les feuilles pourraient prendre l'humidité. Un sachet de granulés déshumidificateurs est d'ailleurs placé dans chaque pochette plastique (du coup, je regarde d'un oeil suspicieux mon flacon de sel toujours impeccablement en poudre : quel additif y mettent-ils ??). Mais quel intérêt pour le beurre de Valentin, souvenez-vous ? Depuis, nous avons trouvé du beurre "seulement" doublement emballé.

Et voilà comment on se retrouve avec des tonnes de poubelles. J'essaie de limiter notre consommation de plastique, mais nous dépassons souvent les 20 litres par semaine.

Pardon, planète, pardon... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article