Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Watashi wa Valentin desu

Watashi wa Valentin desu

des nouvelles de Kyôto

Le défi quotidien (3)

Le défi quotidien (3)

(Afin de pouvoir partager plus lisiblement avec vous mes incroyables aventures de femme au foyer en pays nippon, j'ai créé une nouvelle rubrique "le coin de la shufu" ; ennemis de ces questions hautement matérielles, vous pourrez également plus facilement passer votre chemin.)

L'équipement de base d'un appartement japonais comprend une télé, un climatiseur, un rice cooker... mais pas de four. Il y a bien un bête micro-ondes (pas même très puissant), mais rien pour cuire, au sens baking du terme. Bon, en même temps, ce n'est pas le pays du fondant au chocolat (Christelle, au secours !), mais plutôt du mochi cuit à la vapeur.

Considérant que je ne pourrais pas survivre culinairement pendant 7 mois sans four, je suis rapidement partie en quête d'un appareil. J'ai pu tout aussi rapidement constater que les modèles proposés ressemblaient plutôt à nos mini-fours d'années universitaires, tout juste bons à réchauffer la Sobedo format individuel.

La chance m'a cependant souri et j'ai pu acquérir un honorable four Sharp d'occasion. Mon plat à tarte de 30 cm de diamètre n'y tiendrait pas, mais on ne trouve de toute façon que 22 cm max (péniblement). Adapter les proportions en conséquence est une chose, mais comprendre le fonctionnement de la bête en est une toute autre. J'espérais pouvoir trouver le mode d'emploi en anglais sur internet (voire découvrir le moyen de lui faire parler une langue connue, façon Buzz l'éclair en mode espagnol dans Toy Story 3), mais que nenni ! Il a fallu déchiffrer les 31 programmes (ci-contre le 12 ; je vous laisse trouver à quoi il sert) pour comprendre comment actionner le thermostat : argh !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christelle 25/09/2016 21:54

l'absence de four digne. De ce nom n est pas une raison pour renoncer au fondant au chocolat.
On peut en faire au micro ondes avec la méthode des mug cake
Cel dit je n ai jamais gouté....

Julie 26/09/2016 06:09

J'étais sûre que tu aurais une solution